- Super User
- Affichages : 2912
Patrick Karam condamne fermement les propos de Christine Angot
C’est avec stupeur et indignation que Patrick Karam, ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM), a pris connaissance des propos inqualifiables tenus par Christine Angot à l’occasion de l’émission « On n’est pas couché » du samedi 1er juin.
« Ce n’est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes. Le but avec les Juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, de les tuer, a affirmé Christine Angot. On veut confondre avec par exemple l’esclavage et l’esclavage des Noirs. […] L’idée c’était qu’ils soient en pleine forme, en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables. »
Pourquoi comparer et hiérarchiser le génocide de la Shoah et le crime contre l'humanité qu'est l'esclavage ? Pourquoi faire le jeu de trublions comme Dieudonné qui ont largement instrumentalisé une opposition factice pour opposer les communautés ?
Ces propos scandaleux sont de nature à raviver une forme de concurrence des mémoires contre laquelle Patrick Karam s’était fermement engagé alors qu’il était président du CREFOM, notamment en signant dès 2014 un mémorandum commun avec le CRIF et son président d’alors Roger Cukierman afin que les deux institutions unissent leurs forces contre le racisme et l’antisémitisme mais également en renforçant les liens entre le CRIF et les Antilles.
Les propos ignobles de Madame Angot sont une négation des souffrances de millions d’hommes, de femmes et d’enfants ayant subi la Traite Négrière, réduits en esclavage, et qui ont été victimes de violences, de viols, de mutilations. Ce sont des millions d’êtres humains qui se sont vus nier leur humanité, des millions qui ont traversé l'océan empilés les uns sur les autres à fond de cale comme de vulgaires biens meubles, des millions qui ont péri et ont été jetés à la mer, des millions qui ont subi tortures et meurtres ou qui ont été témoins de ceux de leurs proches.
En réaction à ces propos d’autant plus inacceptables qu’ils ont été conservés dans une émission enregistrée, Patrick Karam a décidé de saisir le CSA pour obtenir des sanctions exemplaires.
Par ailleurs, Patrick Karam exige des excuses et une clarification de la part de Christine Angot et de Laurent Ruquier.
Patrick Karam
Ancien délégué interministériel à l'Outre-mer et président d'honneur du CREFOM (Conseil représentatif des Français d'Outre-mer)
- Super User
- Affichages : 1748
Etude de médecine en Roumanie : un challenge difficile et louable
En réaction aux propos tenus le 8 août 2017 sur les ondes par la présidente de l'Union Régionale des Médecins Libéraux de Martinique (|'URML), le docteur Anne Criquet-Hayot, en tant que Martiniquaises, mères de << médecins roumains >> nous souhaitons apporter notre éclairage sur le sujet. Tout d'abord sur le prétendu détournement du système :
Il convient de noter qu'en 2011, un décret en date du 10 août précisait dans son article 1er que ceux qui avaient épuisé leurs possibilités de suivre des études médicales en France ne pouvaient pas se présenter aux épreuves donnant accès au 3ème cycle des études médicales....
Lire l'article complet
- Super User
- Affichages : 4063
Mobilisation générale au CHU Martinique
-
Jui 09, 01:06 am
Patrick Karam condamne fermement les propos de Christine Angot
-
Oct 13, 19:44 pm
Etude de médecine en Roumanie : un challenge difficile et louable
-
Oct 13, 19:44 pm
Mobilisation générale au CHU Martinique
- Super User
- Affichages : 3442
Les 1ers Etats Généraux de la médecine spécialisée
- Super User
- Affichages : 1639
ONZE PERSONNALITES de la SANTE PLAIDENT POUR UNE REFORME MACRONIENNE
Réseaux sociaux & newsletter
Smmq
Adresse
80 rue de la République
Domus Médica
97200 FORT DE FRANCE
(Pour voir la carte, cliquez ici)
Tel : 0596 63 27 01
Fax : 0596 60 58 00